Œuvres Animées

Dans le cadre des expositions prévues au CDI du lycée Honoré d’Urfé pendant l’année 2019-2020, nous avons eu le plaisir de recevoir Hervé Fogeron, peintre et scénographe, lors du vernissage du vendredi 6 décembre 2019.

Durant cette rencontre nous avons eu la chance d’assister en direct à la réalisation des dessins par l’artiste tout en écoutant les lectures de Sabrina Lorre qui alternait des parties en Français et en Anglais.

Issu du monde du théâtre dans lequel il évolue en tant que scénographe, décorateur et créateur lumière, Hervé Fogeron est un artiste qui mélange la peinture et la sculpture au service d’un univers expressionniste très imaginatif.

L’artiste s’inspire de pièces ou de textes de théâtre afin de réaliser des œuvres mettant en scène des personnages tragicomiques qui prennent parfois vie grâce à un dispositif mécanique interactif.

Enfin si vous souhaitez écouter les réactions et avis de certains élèves présents à ce vernissage je vous invite à vous rendre sur ce site https://soundcloud.com/user-716146898/final-forg-online-audio-convertercom-1

Laisser un commentaire