Tables Rondes Lettres à Nour

Le mardi 7 janvier 2020, deux tables rondes étaient organisées au CDI autour de l’œuvre de Rachid Benzine intitulée “Lettres à Nour”. Les deux classes de Terminales S de Monsieur Pireyre, professeur d’Histoire-Géo et d’Histoire de l’Art, étaient les principaux protagonistes.

 Ce débat était encadré par nos deux professeures documentalistes, Juliette et Isabelle, ainsi que Moan Beson à la technique et Gwendoline en service civique au CDI. Lors de cet enregistrement, les élèves nous ont présenté leurs travaux  sur le roman qu’ils ont étudié en classe avec leur professeur et nous ont fait part de leurs ressentis sur l’ensemble de l’œuvre.

Quelques semaines auparavant, ces mêmes élèves ont eu la chance de se rendre à l’Espace Albert Camus au Chambon Feugerolles afin d’assister à la représentation théâtrale du livre “Lettres à Nour” et de rencontrer l’auteur en personne. Cette sortie leur a permis d’avoir une autre interprétation du roman et les réponses aux questions qu’ils se posaient après sa lecture.

Pour écouter ces deux tables rondes dans leur intégralité, je vous laisse vous rendre sur les deux sites suivants : https://soundcloud.com/user-716146898/table-ronde-1 ; https://soundcloud.com/user-716146898/table-ronde-2

Laisser un commentaire