Installations et dessins d’Isabelle Faccini.

Dans le cadre des expositions 2019-2020, ce lundi 10 février était organisé au CDI le vernissage de l’artiste stéphanoise Isabelle Faccini. Une exposition autour du thème de la dynamique des enveloppes pour lequel l’artiste plasticienne porte une attention particulière. C’était un vernissage ouvert à tous et au cours duquel Isabelle Faccini s’est présentée à partir des œuvres exposées au CDI. Des installations et des dessins ont suscité la curiosité des élèves d’Histoire de l’Art qui ont d’ailleurs pu s’entretenir avec l’artiste à la fin de la présentation.

A la suite du vernissage, un échange entre des élèves de première et de terminale s’est établi avec l’artiste  donnant lieu à un débat sous forme de questions-réponses. Ces prochains jours, la classe de Terminale ES1 aura elle aussi l’occasion de rencontrer la plasticienne Isabelle Faccini.

Je vous rappelle que l’exposition est visible au CDI jusqu’au 21 février 2020. En attendant si vous souhaitez écouter une petite présentation de l’artiste ainsi que l’avis d’élèves présents ce jour-là je vous laisse consulter ce site : https://soundcloud.com/user-716146898/vernissage-disabelle-faccini