Exposition d’Emilie WEISS L’Iliade et L’Odyssée au CDI jusqu’au 18 décembre 2020

L’équipe du CDI ainsi que les élèves de terminale, option Art, accompagné.e.s de leur professeure d’arts plastiques ont  assisté au vernissage  de l’exposition d’Emilie WEISS L’Iliade et l’odyssée : Le mot et le geste“.

Il a eu lieu le jeudi 3 décembre 2020 à 16h au CDI. Durant ce vernissage, ouvert à tou.te.s , le comédien Romuald BAILLY a lu un passage de l’œuvre d’Homère après l’intervention de l’artiste. Cette lecture a duré une vingtaine de minutes et les élèves ont été très attentif.ve.s.

Cette exposition a pour but d’illustrer le langage poétique d’Homère.  Les œuvres plastiques d’Emilie WEISS sont des interprétations libres de l’Iliade et l’Odyssée.

Nous nous sommes entretenu.e.s avec Emilie afin qu’elle nous explique son parcours et son expérience, vous retrouverez son interview ci-après : https://soundcloud.com/user-21984784/exposition-liliade-et-lodyssee-temoignages-sur-le-vernissage-du-31220

A la fin du vernissage, quelques lycéennes ont discuté avec l’artiste et certaines d’entre elles ont ensuite été interviewées pour la web radio du lycée, par  Samantha Baflast, stagiaire en 2ème année de BTS SAM .  A la fin de la prestation, des papillotes ont été distribuées à tou.te.s  les participant.e.s.

Vous pourrez retrouver le témoignage des lycéennes, ci-après : https://soundcloud.com/user-21984784/exposition-liliade-et-lodyssee-temoignages-sur-le-vernissage-du-31220

Catalogue des Vaisseaux – Monotypes + Rehausse

Il sera possible d’admirer cette exposition, déjà très appréciée, jusqu’au 18 décembre prochain.

Laisser un commentaire