Exposition de Mathieu HEYRAUD : Body Bagarre jusqu’au 15 janvier 2021

Ce mercredi 7 janvier de 11h00 à 12h00 a eu lieu le vernissage de l’exposition “Body Bagarre” de Mathieu HEYRAUD, danseur et chorégraphe. Vous pourrez retrouver l’exposition au CDI jusqu’au 15 janvier 2021.

Certaines lycéennes ont accepté de nous donner leurs impressions vis à vis de l’événement. Elles ont également participé au jeu interactif proposé dans le cadre de cette exposition. Voici leurs témoignages : https://soundcloud.com/user-21984784/exposition-body-bagarre-temoignages-sur-le-vernissage-du-060121

https://soundcloud.com/user-21984784/exposition-body-bagarre-temoignage-apres-lexperience-du-jeu-interractif

“Body Bagarre” est une exposition carto-chorégraphique, qui est basée sur un jeu de danse permettant d’apprendre une partie de l’histoire de la danse avec la découverte de 80 chorégraphes, divisés en 6 parcours différents.

Julie DEBELLIS, danseuse et chorégraphe ainsi que docteure en études chorégraphiques, est intervenue également pendant ce vernissage. Elle a aidé Mathieu pour l’élaboration de la cartographie géante visible au CDI, en apportant son expertise sur l’histoire de la danse.

Le vernissage a été accompagné d’une performance orale, élaborée par les deux artistes, qui a permis de transmettre au mieux l’histoire de la danse. Deux thématiques ont été abordées : l’histoire autour des tutus de danse, ainsi que l’humour lié à certain.e.s chorégraphes représenté.e.s dans ce jeu.

Vous trouverez juste ici l’interview de Mathieu HEYRAUD et Julie DEBELLIS : https://soundcloud.com/user-21984784/exposition-body-bagarre-interview-de-julie-debellis-et-mathieu-heyraud

Laisser un commentaire