Retours sur la semaine de la presse – 22 au 26 mars 2021, intervention du directeur France Bleu Saint-Etienne

Durant la semaine de la presse, organisée du 22 au 26 mars 2021, le CDI du lycée Honoré d’Urfé a tenu un stand proposant différents livres sur les fake news, les caricatures, le journalisme, la liberté d’expression, les médias existants comme les réseaux sociaux, la radio, ou les journaux papier.

Lors de la journée du 23 mars, nous avons eu la chance d’accueillir M. Hervé CHABBAL, directeur de France Bleu Saint-Etienne. Il a présenté aux élèves de 1e année BTS SAM, l’histoire de la radio et son fonctionnement. Des échanges spontanés ont également eu lieu entre le professionnel et les élèves. Vous pouvez tous les retrouver en cliquant sur les liens ci-dessous.

Voici le compte-rendu des échanges :

Un grand merci à M. CHABBAL pour sa venue et aux étudiant.e.s pour leur participation.

A bientôt,

L’équipe du CDI.