Exposition d’Agnès MARILLER : Des Liens jusqu’au 10 mai 2021

Le 26 mars 2021 a eu lieu le vernissage de l’exposition : Des Liens, que le CDI accueille jusqu’au 10 mai 2021. Ce vernissage a été co-organisé avec les secondes en section d’Histoire des Arts et leurs professeurs. Vous pouvez retrouver le livre préparé par les élèves en vente au CDI, au prix de 8 €.

Dans le cadre du travail avec la section Histoire des Arts, les élèves ont pu interviewer Agnès MARILLER pour la web-radio. Elle est revenue sur son parcours professionnel, son rapport avec le corps, sa technique utilisée ainsi que sur son évolution artistique.

Voici le lien du podcast : https://soundcloud.com/user-592556903/itw-agnes-mariller-26-02-2021-avec-jingle

Agnès accompagnée de Sabrina LORRE, comédienne et metteuse en scène de l’ensemble Romana, ont été interrogées le jour du vernissage.

Pour la web-radio ainsi que pour la performance de l’exposition, Sabrina a lu un passage de l’Ecclésiaste. Durant l’enregistrement, Agnès a expliqué le déroulement des ateliers effectués avec les élèves et a notamment insisté sur les liens qu’elle a réussi à tisser avec les lycéens. Pendant le vernissage, la peintre a mis en avant sa démarche artistique.

Vous pouvez cliquer ci-dessous pour retrouver les échanges :

A l’issue du vernissage, des élèves ont exprimé leurs impressions à propos de l’exposition et ont également évoqué la rencontre avec l’artiste. Vous pouvez retrouver les interviews, juste en dessous :

LA PRESSE EN PARLE

Le Progrès a rédigé un article sur le projet que vous pouvez retrouver juste en dessous.

Enfin, TL7 est venu au CDI quelques jours après le vernissage, pour donner une visibilité encore plus grande à l’exposition d’Agnès MARILLER, vous pouvez retrouver le reportage à partir de la 9ème minute et 45 secondes, en cliquant ci-dessous :

A bientôt, l’équipe du CDI.