Regards croisés – Témoignages de lycéen.ne.s stéphanois.e.s venu.e.s d’ailleurs

Vous les croisez dans les couloirs du lycée, dans la rue, sans le savoir. Des jeunes venus du monde entier, inclus dans le système scolaire français, doivent chaque jour composer avec les différences auxquelles ils sont constamment confrontés : langue, scolarité, culture, société …

Tout au long de l’année, les élèves enregistrent leurs témoignages avec la Web-Radio pour le projet « Regards croisés« . C’est l’occasion pour eux de partager avec nous leur mode de vie avant leur venue en France et pour nous de nous enrichir de leurs expériences. « Regards croisés » car leurs témoignages nous amènent aussi à nous interroger sur le mode de vie et les certitudes que nous avons.

Découvrez les témoignages de ces jeunes qui ont suivi/suivent des cours de FLS (Français Langue Seconde) au lycée Honoré d’Urfé avec leur professeur Marie-Pierre ALLET.

Pour les témoignages de l’année scolaire 2019-2020 :

Pour les témoignages de l’année scolaire 2020-2021 :

Bonne écoute. A bientôt.

L’équipe du CDI.