Dans le cadre d’un projet Erasmus culturel et artistique, préparé dès 2020 par le professeur d’Italien et les documentalistes, le lycée a accueilli du 12 au 15 octobre dernier Danilo Alessandro : un photographe Italien résidant à Rome.

Durant cette période, les élèves de Seconde et de Première ESABAC, les élèves de Première technologique et ceux de BTS, ont pu rencontrer et échanger en italien avec le photographe.

Les élèves ont ensuite été photographiés individuellement par Danilo et sollicités par leurs professeurs respectifs pour écrire un texte évoquant le départ, le voyage, la découverte mais aussi l’exil que de nombreuses familles de nos élèves italianisants ont vécu.

Le projet a non seulement permis aux élèves de développer leurs compétences linguistiques mais aussi de découvrir des peintres majeurs de La Renaissance comme De La Tour ou Le Caravage qui sont des sources d’inspiration pour Danilo.

La Madeleine à la Veilleuse – De La Tour

• Site: https://collections.louvre.fr/en/ark:/53355/cl010066780

Danilo Alessandro reviendra le 8 avril 2022 pour le vernissage de l’exposition Le Partenza / Le départ.

One Reply to “Préparation de la future exposition de Danilo Alessandro : La Partenza / Le Départ”

1. Projet très intéressant! Bravos!