Les Sciences à l’Honneur !

Dans le cadre de la mise en place d’un club de sciences au sein du Lycée, un spectacle créé par la compagnie « Les Montures du Temps » Des Étoiles dans le Pudding a été présenté aux élèves de Secondes.

Anaïs Cintas, autrice et comédienne, a livré aux spectateurs et avec son équipe un spectacle étonnant sur l’astrophysique.

La chef cuisinière Jocelyn Hypatie dévoile sur scène ses recettes de cuisine pour un voyage d’astronomie culinaire hors du commun ! À la fin du spectacle vous saurez fabriquer un univers de A à Z. Du Big Bang à nos jours, en passant par la création des atomes, des premières galaxies jusqu’à l’apparition de la vie sur terre vous saurez tout, ou presque, sur les grandes théories de la cosmologie moderne. Humour et métaphore filée sur la cuisine sont au rendez-vous.

Voici les impressions des élèves de Seconde :

Voici l’interview d’Anaïs Cintas :

Merci aux élèves de Seconde et à Anaïs.