Les étudiants de BTS SAM (Support à l’Action Managériale) de 1ère année ont travaillé pendant le deuxième semestre, dans le cadre des cours d’ateliers de professionnalisation avec leurs professeurs d’anglais Mme Cizeron et de français Mme Souchon, sur un projet de création d’un site dédié aux BTS SAM.

Ils ont conçu, écrit (en français ou en anglais) et mis en ligne des articles, des guides, des interviews écrites, radiophoniques, et des vidéos pour faire connaître les spécificités de leur BTS à destination de lycéens, d’étudiants ou du public extérieur.

Grâce à la participation des personnes du service civique et au travail d’enregistrement et de montage de Moan Besson, des étudiantes ont pu notamment réaliser un micro-trottoir et une table ronde enregistrés au studio de la Web radio du lycée.

Pour découvrir ce site, RDV sur le lien suivant :

Ce blog est destiné à devenir un outil pédagogique commun aux 1ère et 2ème année de BTS Sam, que chaque professeur ou étudiant dans son groupe classe pourra utiliser et enrichir…

Pour accéder directement aux enregistrements radiophoniques des BTS Sam 1ère année, c’est par ici :

Micro-trottoir sur les tenues professionnelles et les uniformes :

Table ronde sur les expériences de stage des BTS Sam1 :

Bonne découverte & bonne écoute !