Cet article rend compte des tables rondes organisées par Mesdames Tomasini et Flandin

Dans le cadre du cours d’EMC, le groupe de 1ère STL de Mme Tomasini et celui de 1ère ST2S de Madame Flandin ont effectué des recherches sur le thème du lien social avant de participer à une table ronde au CDI. Chaque groupe s’est exprimé au micro de Radio Urfé sur l’importance du lien social dans notre société tout en évoquant également ses fragilités qui peuvent avoir des répercussions délétères sur la monde d’aujourd’hui. Cet exercice a permis aux élèves d’échanger sur des faits sociétaux majeurs, de prendre la parole devant un auditoire et ainsi de se préparer pour leurs futures épreuves orales du baccalauréat (oral de français, Grand Oral…).

Le bilan de cette expérience est très positif car les élèves des deux groupes ont montré un vif intérêt pour l’activité en se prêtant volontiers au jeu des questions/réponses.

Voici la table ronde des 1STL de Mme Tomasini :

Voici la table ronde des 1ST2S de Mme Flandin :

Paul SEGUY