Vendredi 5 avril en soirée, s’est tenue la finale du concours d’Éloquence « Les Envolées » dans la salle polyvalente du lycée Honoré d’Urfé.

Les 11 finalistes avaient une semaine pour préparer et réfléchir sur le sujet : « La réalité est un cauchemar pour ceux qui rêvent… « . Les brillantes prestations étaient un savant condensé d’émotions, d’humour, d’histoires personnelles…

La soirée s’est déroulée en deux temps. Nous avons d’abord écouté les 6 premiers finalistes, puis après un petit entracte qui a permis une délibération partielle au jury, nous avons enchaîné avec les 5 dernièress candidates. Pendant la délibération finale, les spectateurs ont pu profiter d’un encas organisé par le lycée et les professeurs encadrants.

Après un long moment d’attente, le jury nous a enfin révélé le classement : en troisième place, nous retrouvons Louise ROUX d’Honoré d’Urfé, puis en seconde position, Amaury CHAUDUN, un élève du lycée Simone Weil, et enfin à la première place, Marianne REY venant du lycée Aragon-Picasso de Givors.

Un grand bravo à eux !

Paul SEGUY/ Noé PRADIER