Pierre Treille et Émilie Tournaire sont deux des trois fondateurs de la Compagnie PARC, compagnie de danse basée à Saint-Étienne.

Ils sont venus dans le lycée pour créer un projet avec plusieurs classes de Terminales : La spécialité Histoire des Arts, ainsi que la classe en option Audiovisuel.

Ils vont ensemble faire un court-métrage autour d’une recette de cuisine, dans lequel ils vont ajouter une chorégraphie inspirée d’un moment partagé pendant la recette.

Explication du projet par les élèves

Les deux intervenants ont accompagné les élèves durant le processus de création de la chorégraphie, en les conseillant sur les mouvements à faire pour exprimer telle ou telle émotion

Les élèves de Terminale option Histoire des Arts et Audio-visuel ont donc pu tester l’expérience de la danse, aidés par la compagnie PARC.

Interview d’Émilie Tournaire, co-fondatrice de la Compagnie PARC