Pour la deuxième année consécutive, Mme Tomasini a monté un projet pédagogique utilisant la web radio. C’est une expérience formatrice et enrichissante pour les élèves.
Le programme d’EMC en première s’est bien prêté à ce travail et a permis de monter :
– Une émission sous forme de table-ronde avec un groupe, sur le thème des du lien social et de ses fragilités aujourd’hui et les enjeux que cela pose pour notre société.
– Et des brèves sur ce thème enregistrés avec les autres groupes.

Au-delà de la construction d’un argumentaire (appuyé sur un travail préalable de recherches), l’objectif a permis de travailler avec les élèves sur l’oral (en vue, notamment, de les aider pour leurs épreuves orales, particulièrement en Terminale sur l’épreuve du grand oral.
Le bilan est très positif sur le plan pédagogique et Mme Tomasini espère pouvoir reconduire le projet l’an prochain.

Merci à Moan Besson d’avoir enregistré et monté cette table ronde.

Table ronde lien social