En premier lieu, il a été envisagé de montrer une captation de Là-SEXTET, pièce chorégraphique de Pierre Pontvianne que Jazz Barbé et Pierre Treille ont interprétée sur scène. Cette pièce servira de référence au long des ateliers réalisés pour la classe de Madame Bébin. Elle a pour particularité de se dérouler assise et dans une grande lenteur, l’action se produisant essentiellement au niveau du buste des bras et de la tête, ce qui permet de transmettre des éléments de chorégraphie abordables par tout un chacun, et de se concentrer plus spécifiquement sur les différentes qualités du mouvement.

Les intervenants Jazz Barbé et Pierre Treille ont accompagné les élèves dans l’évolution de leurs projets et les conseillent quant à leurs choix en termes de mouvements et d’images. La dernière séance est consacrée à la méthodologie de projet pour aider les élèves à organiser le travail de montage qu’ils auront à mener en autonomie par la suite.

Écouter maintenant l’interview !

Voici maintenant l’extrait des explications de l’approche abordée pour chacun des 3 groupes d’élèves présent :

Premier groupe  » Filmer le corps en mouvement  »

Deuxième groupe  » Filmer le corps en mouvement «

Troisième groupe  » Filmer le corps en mouvement  »

Noé Pradier