L’année 2021-2022 aura été riche et diversifiée pour le CDI ! Depuis le début de l’année scolaire, quatre artistes sont venu.e.s exposer entre nos murs. Revenons ensemble sur ces beaux moments !

L’exposition « Aléas » de Manon Cazes

Du 12 novembre au 18 décembre 2021 se tenait l’exposition « Aléas » de Manon Cazes. Cette exposition s’articulait autour de la danse, avec des photos, des textes et des films.

Nos articles à relire à propos de Manon Cazes :

L’exposition « Wasteland » de Linda Roux

Du 6 janvier au 11 février 2022 se tenait l’exposition « Wasteland » de Linda Roux. Ses peintures, inspirées par Edward Hopper mais également par la pop culture évoquent une sorte d’espace imaginaire entre Saint-Étienne, où elle a vécu, et la Belgique, qu’elle ne connaît pas.

Retrouvez tous nos articles sur Linda Roux :

L’exposition « Dialogue(s) » de Stéphane Montmailler

Du 18 mars au 1er avril 2022 se tenait l’exposition « Dialogue(s) » de Stéphane Montmailler. L’artiste a travaillé durant plusieurs mois avec les Seconde option Histoire des Arts afin de monter cette exposition.

Vous pouvez revivre toute cette aventure à travers nos articles :

L’exposition « La Partenza » de Danilo Alessandro

Du vendredi 8 avril au 13 mai 2022 se tenait l’exposition « La Partenza » de Danilo Alessandro. Elle était l’aboutissement de près de deux années de travail et mettait en regard des photographies d’élèves associées à un texte écrit par ces mêmes élèves.

Voici quelques articles pour revenir sur ce beau projet :

Un grand merci aux artistes, aux élèves et aux professeur.e.s pour leur engagement sur ces projets !