Dans le cadre du club de sciences, les lycéen.ne.s étaient invité.e.s à participer à un atelier de teintures et d’impressions végétales ce vendredi 20 mai.

Marie Ampe, costumière et teinturière, nous explique son parcours ainsi que les différentes techniques utilisées durant cet atelier :

Accompagné.e.s par Marie Ampe, les élèves ont d’abord expérimenté les techniques de teintures naturelles, obtenues à l’aide de plantes voire de mauvaises herbes telles que la garance ou encore la ronce.

Les élèves étaient également invité.e.s à tester la technique d’impression végétale sur tissu.

Quelques retours d’élèves sur cette expérience :

Lilou, Terminale 2
Sarah, Seconde 4
Imane, Terminale 5
Lara, Terminale 5

Marie Ampe organise également des promenades ateliers avec Guillaume Thiollière, entremetteur botanique. La prochaine aura lieu le samedi 18 juin de 9h à 13h au Parc de Montaud. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Facebook « Une mauvaise herbe »

Merci à Marie Ampe, à Madame Celant, aux élèves et à Norbert de la MDL.