Elodie GRANGEON (1ère LV3), Laure BOYER (1ère LV3) et Naël JACQUEMIN (T LV2), trois élèves qui étudient l’italien, témoignent sur la WEB RADIO du lycée. Ils racontent leurs expériences à MARTORA près de PAVIE en Lombardie (Italie) où ils ont passé quatre semaines dans une famille italienne grâce au projet TRANSALP.

TRANSALP est un projet de mobilité individuelle qui propose aux élèves de seconde, première et terminales d’accueillir un correspondant italien quatre ou cinq semaines puis d’aller en Italie pour la même durée. Les élèves français et italiens sont accueillis dans le lycée où est scolarisé leur correspondant.
En principe l’accueil des élèves italiens a lieu en septembre, et les français partent en Italie à partir des congés d’automne jusqu’à mi-novembre.

Elodie, Laure et Naël reviennent grandis de cette expérience, « c’est une aventure enrichissante qui permet de s’ouvrir, de découvrir une autre culture, d’améliorer son niveau de langue et de faire de très belles rencontres. ». Voici leurs témoignages :

Pour plus d’informations sur TRANSALP :https://www.honoredurfe.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=540&Itemid=399