Afin d’approfondir les connaissances artistiques des élèves de spécialité Arts-Plastiques et HIDA, le lycée a organisé une sortie culturelle au Musée des Beaux Arts de la ville de Lyon.

La matinée, les élèves présents ont pu découvrir les œuvres de l’artiste peintre Nicolas Poussin, dans l’exposition temporaire du musée des beaux-arts de Lyon sur « Poussin et l’amour ».

Portrait :

Nicolas Poussin, né en 1594, fut le grand peintre du classicisme français. Il exerça principalement à Rome à partir de 1624 et fut connu pour ses peintures mythologiques ainsi que ses grands paysages.

Ce musée a su inspirer les élèves pour les croquis demandés l’après midi sur des sculptures ou des tableaux classiques, baroques ou de leur choix

La guide du groupe n°2 nous parle de cet expo sur Poussin et l’amour :

Sandrine Barrenne, médiatrice culturelle du Musée
Impressions de deux élèves en 1ère HIDA