La Peau de l’Ours est une compagnie de théâtre stéphanoise qui a joué devant toutes les classes de 1ère générale du Lycée plusieurs scènes de « Juste la fin du Monde », texte de Jean-Luc Lagarce au programme du bac de français, 2024.

Les acteurs étaient là pour montrer aux lycéens le travail de mise en scène d’une pièce de théâtre. Après avoir interprété quelques scènes de la pièce, les comédiens ont sollicité les élèves pour qu’ils donnent leurs avis sur la mise en scène du texte.

À l’issue de la séance de deux heures, les élèves ont eu un aperçu de la représentation finale qui aurait pu être jouée devant un public.

Voici un extrait de la pièce « Juste la fin du monde » interprété vendredi 15 décembre en salle polyvalente par la compagnie La Peau de l’Ours :

BONNE ÉCOUTE!

Voici la réaction de Norbert Martin face à l’intervention :

Réaction à écouter

Noé Pradier