Du dimanche 21 au dimanche 28 janvier 2024, les 49 élèves de l’option History in English accompagnés de leurs deux enseignants Julien Vallat et Yves Léauté, professeur d’histoire, ainsi que de Juliette Bargès une des deux documentalistes du lycée, sont partis en voyage scolaire en Irlande.

Après plus de 30h de voyage (bus et ferry), au programme, des visites de lieux culturels à Dublin et alentour (Trinity College, Musée des Beaux Arts, centre historique) et de sites patrimoniaux (Croke Park stadium, Howth Hill, Glendalough). Des familles irlandaises ont hébergé tous les participants, permettant à chacun de mieux se familiariser avec le mode de vie irlandais.

Écoutez la visite guidée du musée en cliquant

Sur les lieux :

Montez à bord du Jeanie Johnston et écoutez maintenant la visite du bateau le plus emblématique d’Irlande

Quelques photos pour illustrer ce formidable voyage !

Juliette Barges / Paul seguy / Noé Pradier